30 Rock
La série se déroule dans le célèbre bâtiment new yorkais du 30 Rockefeller Plaza, et relate les vies professionnelles et personnelles des différents personnages travaillant, pour la plupart, pour TGS (The Girlie Show), une émission de télévision fictive, sur la chaîne de télévision américaine NBC. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, Canal+ | 2006 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Jack et Dennis
Jack Meets Dennis
Liz se résout à prendre un nouveau départ avec son ex, Dennis. Avec un certain paternalisme, Jack tente de faire prendre conscience à sa jeune collègue qu'elle mène une existence médiocre...
Diffusion originale : 30 novembre 2006
Diffusion française :
30 novembre 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Don Scardino
,
Juan José Campanella
Scénariste.s :
Robert Carlock
,
Jack Burditt
,
Tina Fey
Guest.s :
Ali Reza
,
Brian Stack
,
Dean Winters
,
Greta Cavazzoni
,
Katrina Bowden
,
Keith Powell
,
Lonny Ross
,
Michael Blackson
,
Rachel Dratch
,
Teddy Coluca
,
Annette Hunt
Un épisode inégal tournant autour de la relation de Liz avec Dennis qui permet de s'extraire durant un temps de l'univers particulier du TGS. Dean Winters enfile alors le costume du petit-ami impossible, donnant tout son intérêt à un épisode sans cela un peu pauvre.
Certes, le duo de Liz et son petit-ami fan de beepers est amusant, ramenant l'humour très New-Yorkais qui avait disparu après le pilote. Hélas, au lieu de surprendre, il permet à Tina Fey de poursuivre le portrait d'un personnage qui préfère son confort et son travail à la romance.
Pourtant, Liz reste un coeur d'artichaut, point souligné par Donaghy qui confirme la différence entre les deux, Jack se plaçant dans un rôle de mentor amusant. Malheureusement, cette storyline ne profite ni à Jenna qui avait pourtant l'occasion de porter un regarcd sur Dennis, ni sur Tracy perdu dans une histoire de tatouage médiocre.
C'est là le point faible de 30 Rock, à savoir son incapacité à lier les intrigues, à proposer un humour collectif ou chaque personnage trouverait sa place. Ainsi, Kenneth est mis sur la touche, privilégiant un duo Lizz - Donaghy plaisant, mais un peu trop prévisible dans leurs réactions.